Rechercher
  • ITI Medics

La nausée ? Voyez ce que vous pouvez faire et manger pour vous sentir mieux !

Malaise, inconfort, envie de vomir… tout le monde connait cette sensation désagréable quand on a la nausée. Elle arrive quand on a le mal de transport, quand saute un repas, quand on a trop mangé ou encore quand on a la migraine. Que faire alors quand on a la nausée ? Voici des astuces naturelles qui vous feront du bien.



Détendez votre corps


Quand vous avez la nausée, pensez à vous relaxer. Respirez calmement et gardez une posture bien droite. Cela limite les spasmes abdominaux et libère des sensations gênantes qui peuvent durer toute une journée.

Vous allonger sur le dos s’avère aussi efficace contre la nausée. Vous allez donc rester immobile pour corriger les perturbations au niveau de l’oreille moyenne. C’est là que se trouve le centre de l’équilibre du corps. Mettre une serviette mouillée sur le front vous fera le plus grand bien.


Autre astuce simple et efficace pour soulager la nausée : appliquez une pression prolongée sur le point P6. Vous le trouverez sur la face interne du poignet à trois doigts de la paume de la main. Il parait que cette technique est plus efficace que les médicaments. Essayez pour voir.





Évitez le ventre vide et mangez sainement


Un estomac vide favorise la nausée. Pensez à fractionner vos repas et à manger à un intervalle de temps régulier : toutes les 2 à 3 heures par exemple.


Par contre, cela ne veut pas dire grignoter. Il est important de manger une alimentation saine. Évitez le surplus de matières grasses, de sucres et de sels. Préférez les fruits et les légumes. N’oubliez pas de vous hydrater correctement. C’est très important pour traiter et même pour prévenir la nausée.




Prenez des remèdes naturels anti-nauséeux


Vous aimez le gingembre ?


Les études ont prouvé que le gingembre est un remède efficace pour calmer les perturbations au niveau de la muqueuse gastrique.


Vous pouvez le manger cru ou le faire infuser. Pour cela, râpez l’équivalent d’une cuillérée à café de gingembre et faites infuser pendant 10 minutes dans un verre d’eau bouillante. Vous pouvez la prendre chaude ou tiède.



La menthe aussi est efficace contre la nausée


Si vous n’aimez pas le gingembre, vous pouvez opter pour la menthe. Elle possède un effet décontractant sur l’estomac : idéal pour traiter votre crise de nausée. De plus, le parfum rafraichissant de la menthe suffit amplement pour vous faire sentir mieux. Mâcher directement les feuilles de menthe ou en faire du thé, c’est à vous de faire le choix.



Pour finir, sachez que la nausée reste un problème courant du quotidien. Elle est très souvent bénigne et ponctuelle. Il n’y a pas de raisons de vous inquiéter. Cependant, si les symptômes viennent à persister ou à augmenter en intensité, il convient de consulter un médecin.


J'espère que ces quelques conseils vous ont plu, et qu'ils vous permettront de vous sentir mieux.


Bonne journée, et prenez bien soin de vous, en attendant qu'ITI Medics le fasse.


5 vues0 commentaire